maitland sphysical

Thérapie manuelle (Maitland)

Le concept Maitland

se base sur de la thérapie manuelle afin d’analyser et traiter les dysfonctionnements des articulations, des muscles et du système nerveux.

Le concept Maitland se sert du raisonnement clinique et tient compte de la Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé (ICF-CIF).

En plus des mobilisations et manipulations articulaires des extrémités et du rachis, le concept intègre des techniques neurodynamiques, des étirements musculaires, des exercices de stabilisation et des exercices faits sur mesure pour la maison.

La formation Maitland est encouragée dans le groupe.

Elle fait partie des standards de sPhysical.

1 thought on “Thérapie manuelle (Maitland)

  1. Répondre
    Serge sabbagh - 23 septembre 2019

    Bonjour s physical Swiss phisiotherapie,

    Je m’appele serge, je suis a la fois Armenien et libanais, j’ai etudie la physiotherapie a LGU(Lebanese German university) depuis 3 ans, et je suis tres interresse avec votre programe a votre clinic, surtout la therapie manuel le, trigger point, kinesiotape… Si je pourrai Faire chez vous un stage pour acquerir plus de competences… CA Sera magnifique pour moi.

    Merci.
    Serge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top