Physiothérapeute protégé

Nouvelles mesures de Sphysical face au Covid-19

NOUVELLES MESURES EN LIEN AVEC LA SITUATION EXTRAORDINAIRE DE LUTTE CONTRE LE COVID 19

Vous avez tous déjà certainement vu ou entendu les nouvelles qui sont plutôt positives. En effet, le conseil fédéral a hier annoncé un « déconfinement” progressif avec un retour à la « normale » en plusieurs étapes, à savoir globalement 😀ès le 27 avril : reprise des traitements ambulatoires physio normalementDès le 11 mai : réouverture des écoles8 juin : réouverture potentielle des  établissement de loisirsCi-dessous plus de détails ainsi que le lien pour lire  la conférence de presse d’hier.

Résumé des étapes:

Première étape : 27 avril 2020
Dans un premier temps, soit à partir du 27 avril, le Conseil fédéral a décidé d’assouplir les restrictions pour les activités qui n’impliquent que peu de contacts directs, qui n’occasionnent pas de flux importants de personnes et pour lesquelles il est facile de mettre en place des plans de protection. Concrètement, les restrictions dans le domaine des soins stationnaires seront assouplies et les hôpitaux pourront recommencer à effectuer toutes les interventions. Par ailleurs, les cabinets médicaux pourront reprendre leurs activités normalement et proposer à nouveau toutes leurs prestations, y compris celles qui ne sont pas urgentes. Sont notamment concernés les cabinets dentaires, de physiothérapie et de massages médicaux. Cette mesure vise également à prévenir l’impact négatif d’une absence d’examens ou de traitements. 

Pourront également rouvrir le 27 avril les établissements qui offrent des services impliquant un contact physique, tels que salons de coiffure, de massage, de tatouage ou de beauté, mais aussi les magasins de bricolage, les jardineries, les pépinières et les fleuristes. Les installations publiques en libre-service telles que les stations de lavage pourront aussi être remises en fonction.

Enfin, à partir du 27 avril, les magasins d’alimentation qui proposent d’autres marchandises en plus des biens de consommation courante pourront rouvrir toute leur surface de vente.

Deuxième et troisième étapes : 11 mai et 8 juin 2020
À partir du 11 mai, le Conseil fédéral prévoit de rouvrir les écoles obligatoires, les autres magasins et les marchés. Le Conseil fédéral entend prendre une décision à ce sujet le 29 avril. Dans une troisième phase, prévue à partir du 8 juin, ce sont les écoles professionnelles et du secondaire II ainsi que les hautes écoles qui devraient rouvrir leurs portes. À la même date, le Conseil fédéral prévoit de rouvrir les établissements de divertissement et de loisirs tels que musées, bibliothèques, jardins botaniques et zoos, et d’assouplir l’interdiction de rassemblement. Il doit se prononcer sur les détails de cette étape le 27 mai prochain. Pour l’heure, rien n’est encore décidé pour la suite. S’agissant des grandes manifestations, le Conseil fédéral décidera lors d’une de ses prochaines séances quand elles seront à nouveau autorisées.

Les Physiothérapeutes prennent toutes les mesures nécessaires pour garantir votre sécurité !!

S’adapter à chaque patient (Simon, physiothérapeute chez SPhysical)
S’adapter à chaque patient (Simon, physiothérapeute chez SPhysical)

Cependant, cette période extraordinaire, nous permet de travailler et de repenser l’aménagement les cabinets pour un meilleur accueil des patients. Comme par exemple la mise en place de parois entre les cabines :

Nous mettons également en place un système de vidéos gratuites qui illustrent de manière active les divers exercices à faire à domicile déjà existant. Ce qui vous sera bénéfique pour maintenir les acquis du traitement physiothérapeutique et de rester actif même chez soit. Spécialement utile durant cette période ; à faire en famille ou seul ; )

Pour plus d’informations, ou pour des questions concernant les directives et cette période particulière ; veuillez vous référer à votre physiothérapeute :

Toute l’équipe SPhysical vous remercient pour votre soutien et votre intérêt. Nous sommes à votre disposition en cas de problème. Restez chez vous et prenez soin de vous surtout !

Attention ! Ne restez pas seul avec des douleurs ou problèmes de santé. Nous sommes là aussi en tant que professionnels de la santé, afin de vous aider, mais aussi à soulager les centres d’urgence qui ont beaucoup de travail en ce moment. Alors soyons solidaires !

N’hésitez pas en cas d’urgence ou d’inquiétude, appelez-nous au :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top