Être stagiaire chez Sphysical

Stages à l’école obligatoire

Le stage est un excellent moyen pour se familiariser avec un ou plusieurs métiers en se plongeant dans le quotidien de celles et ceux qui le pratiquent. L’Orientation scolaire et professionnelle offre un soutien pour trouver et effectuer des stages dans les meilleures conditions.

De durée variable, les stages sont l’occasion de:

  • Découvrir des activités et des gestes professionnels.
  • Confronter ses intérêts à la réalité.
  • Ressentir une ambiance et un environnement de travail.
  • Connaître les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier.
  • Tisser des liens avec des professionnels.

Le stage d’orientation

Généralement d’une durée de 1 à 5 jours, le stage d’orientation est l’occasion de découvrir et d’observer le monde du travail. C’est l’occasion aussi de vérifier si l’idée que l’on se fait d’une profession correspond à la réalité et à ses capacités.

https://www.vd.ch/themes/formation/orientation/faire-des-stages/

Et Sphysical dans tout ça?

Dans le cadre de la JOM (journée des métiers) ou des stages obligatoires, Sphysical accueille avec joie tous les jeunes étudiants. Dès lors, Les intéressés par le métier de phytothérapeute seront reçus dans le cabinet d’Echallens et Cugy.

Ainsi, cette semaine Fabio du Collège de Derrière la Ville à Cheseaux en 10ème a été initié au métier de physiothérapeute lundi à 8h30 par Chloé, employée chez SPhysical. Il a pu découvrir le quotidien au cabinet et faire connaissance avec des pathologies différentes. Une épaule en rééducation sportive, de la dystrophie musculaire, un LCA au début de son traitement physiothérapeutique, une prothèse de genou, un tendon d’Achille post-opératoire, etc. Nous avons ensuite commandé des pizzas à midi dans notre cafétéria, et partagé un bon moment. Puis Fabio a pu expérimenter les machines de musculations et notre Imoove. Un appareil de proprioception, assez sportif. Il a eu chaud !

imoove sphysical4
Imoove

Pour finir, le stage s’est clôturé avec un petit mot de Fabio sur ses deux journées : « le métier de physiothérapeute est vraiment intéressant! » La vérité sort de la bouche des jeunes, non ?

C’est pourquoi, si tu es captivé par ce beau métier, n’hésite pas à venir faire une jolie expérience chez SPhysical. Nous serons ravis de partager la profession de physiothérapeute dans le cadre d’un stage.

1 thought on “Être stagiaire chez Sphysical

  1. Répondre

    […] Accueil les étudiants en physiothérapie Étudiants chez SPhysical […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top