Logo Sphysical
  • Notre entreprise
  • Nos cabinets de physiothérapie
  • Nos cours
  • Nos collaborations
  • Multilingue
  • News
  • Nous trouver
Logo Sphysical
  • Notre entreprise
  • Nos cabinets de physiothérapie
  • Nos cours
  • Nos collaborations
  • Multilingue
  • News
  • Nous trouver
Logo Sphysical
  • Notre entreprise
  • Nos cabinets de physiothérapie
  • Nos cours
  • Nos collaborations
  • Multilingue
  • News
  • Nous trouver
Prendre rendez-vous
Logo Sphysical
  • Notre entreprise
  • Nos cabinets de physiothérapie
  • Nos cours
  • Nos collaborations
  • Multilingue
  • News
  • Nous trouver
Prendre rendez-vous
Blog Post

Prise en charge des étudiants

SPhysical : we are the Team
Accueil les étudiants en physiothérapie
Étudiants chez SPhysical

Lauriane, physiothérapeute chez SPhysical depuis 1 année et demie maintenant, témoigne de son expérience dans la prise en charge étudiants en physiothérapie. Ceux-ci viennent parafaire leurs cursus en tant que futur professionnels dans le cadre du programme de formation de la Haute Ecole Santé Vaud (HESAV).

Lauriane nous fait part de cette belle aventure :

lauriane portrait sphysical 2
PF chez SPhysical

« Bien que je n’aie pas encore suivi les cours de PF (praticien formateur), je suis la responsable des stages depuis un peu moins d’une année. On m’a proposé de suivre ma première stagiaire seulement 6 mois après avoir commencé à pratiquer la physiothérapie.

Au début, je pensais que c’était trop tôt et que je n’avais pas suffisamment d’expérience pour accompagner un étudiant. Mais finalement je me suis rendue compte qu’être responsable d’un stagiaire était autant enrichissant pour moi que pour ce dernier. C’est pourquoi, je suis convaincue que ce premier accompagnement, de même que les suivants, m’ont permis de m’améliorer en tant que physiothérapeute.

Suivre des étudiants m’a obligé à me poser des questions que je ne m’étais jamais posées auparavant. Cela m’a également aidé à développer mon regard critique. Je vois davantage le suivi d’un stagiaire comme une possibilité d’échanger et de partager. Les deux parties progressent et deviennent de meilleurs professionnels. Ainsi, cela n’est pas pour moi qu’une évaluation continue où je pointe du doigt ce que l’étudiant a fait faux.

Mon objectif principal en tant que référente de stage est de promouvoir l’autonomie dans un cadre sécurisé. En effet, les étudiants sont encouragés à pratiquer au maximum afin d’exercer ce qu’ils ont vu pendant leurs cours. Même s’ils se trompent parfois, ils peuvent faire des expériences sur le terrain sans mettre les patients en danger.

Finalement, j’ai hâte de pouvoir suivre la formation de PF afin de pouvoir accompagner les étudiants avec quelques notions de pédagogie et d’avantage de structure. Dans le but qu’ils profitent au maximum des semaines qu’ils passent chez Sphysical. »

Lauriane Roulier, le 03 mars 2020

PREVIOUS

Être stagiaire chez Sphysical

NEXT

Sphysical et l’accueil des stagiaires d’HESAV en physiothérapie

Related Posts

février 9, 2021Non classé

Le système Fascial

READ MORE
février 7, 2020Non classé

La rupture du LCA

READ MORE
juin 2, 2020Non classé

Questions fréquentes à propos des séances de physiothérapie

READ MORE
avril 26, 2021Non classé

Formation en thérapie manuelle

READ MORE
avril 6, 2020Non classé

Les spécificités des physiothérapeutes chez Sphysical

READ MORE
janvier 1, 1970Non classé

goodies sPhysical

READ MORE
mai 13, 2020Non classé

Qu’est ce que le Kinésio Taping (KT)?

READ MORE
avril 30, 2021Non classé

Le FC Echallens

READ MORE
Catégories
  • Non classé
  • Partenariat sPhysical
  • sPhysical
  • SPhysical Sport Center
  • sPhysical Swiss Physio
  • sPhysical>Swiss réhabilitation
  • sPhysical|sPhysical Swiss Physio
Étiquettes
Cabinet d'Echallens|course à pied|Laboratoire d'analyse de la course Cabinet d'Echallens|Sport Center Le concept Volodalen utilisé chez sPhysical Pilates Christel Pilates Echallens Anne Rapit
Logo Sphysical

021 866 66 78

admin@sphysical.ch

Menu
  • Notre entreprise
  • Nos cabinets de physiothérapie
  • Nos cours
  • Nos collaborations
  • Multilingue
  • News
  • Nous trouver
Suivez-nous sur les réseaux
Facebook-fLinkedin-inInstagramYoutube
Copyright © 2025 SPhysical by STX Web
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}